Activités de la STPE

L'activité de la STPE consiste en le transport des produits pétrochimiques (Liquides et Gazeux) par chemin de fer et en mode combiné Raïl - Route.

Transport des Carburants :

La STPE transporte annuellement deux millions de tonnes par an de carburants liquides à partir de cinq centres de chargement (Petit lac & Arzew pour la région Ouest ; Caroubier pour la région Centre; Skikda & Khroub pour la région Est) vers 12 dépôts carburants NAFTAL (Tlemcen, Oued djemâa, Saïda, Bechar et Chlef pour la région Ouest; Chlef & BBA pour la région Centre; Berrahal, Drea, Tebessa, Batna, Biskra & el Eulma pour la région Est)

Transport des GPL : Gaz de Pétrole Liquifié

La STPE transporte 50.000 tonnes par an de GPL à partir du centre de chargement GP1Z d'Arzew vers le dépôt GPL NAFTAL de Oued Sly (Chlef).

Transport des Lubrifiants :

La STPE achemine 10.000 tonnes par an de lubrifiants dans des wagons couverts sécurisés, à partir d'Arzew vers plusieurs dépôts NAFTAL au niveau national.

Transport de LAB : Linéaire Alkyl de Benzène

La STPE transporte une moyenne de 10.000 tonnes de LAB par an à partir des ports de SKIKDA et Béjaïa, au profil de ses clients ENAD Algérie (Sour El Ghozlane) et Henkel Algérie (Chelghoum Laïd).

Moyens de Transport :

La STPE exploite un parc wagons-citernes évalué à 800 unités toutes capacités confondues et ce pour répondre à la demande de transport des carburants.

Le parc wagons se réparti comme suit :

297 wagons-Citerne d'une capacité de 65 m3,

70 wagons-Citerne d'une capacité de 40 m3,

441 wagons-Citerne d'une capacité de 30 m3.

En transport des GPL, la STPE a investi dans les moyens de transport par l'acquisition de 100 conteneurs-citerne , de 4 chariots élévateurs et quatre remorques porte-Conteneurs.

Pour le transport des Lubrifiants, la STPE exploite un parc wagons-Couvert.

Page Principale
Qui sommes nous ?
Nos Activités
Nos clients
Perspectives, Pmte
Nos Coordonnées
Indicateur
Journalier

Liens Utiles

Site web Naftal
Site web SNTF